This is the time of our life.

tree hill dans les années 90.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 helping a friend... (elia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Brooks

Alec Brooks
- messages postés : 91
- Porte-Monnaie : 4290
- à tree hill depuis : 01/09/2020
Infos fermées
MessageSujet: helping a friend... (elia)   helping a friend... (elia) EmptyJeu 3 Sep - 16:48


@Elia Smith & Alec Brooks


Alec avait une journée de congé cette journée-là. La première depuis 9 jours. Cet été avait été particulièrement plus chargé. Plus qu'à la normal. D'habitude, l'été, les patients ne prennent pas de rendez-vous chez le pédiatre, ils partent en vacances. Non, d'habitude l'achalandage se fait plutôt en septembre octobre, pour le début des classes. Les parents veulent s'assurer que leurs mignons sont en santé pour reprendre l'école, s'inscrire dans l'équipe de basket ou faire de la gymnastique. Après des années de pratique, Alec connaissait les habitudes. Une journée tranquille, rien à l'agenda, il allait donc en profiter pour écouter les sports à la télévision, peut-être faire un peu de ménage. Il habitait un petit appartement depuis 10 mois, un appartement avec 2 chambres, (1 pour lui et 1 pour son fils), une salle de bain, une cuisine et un salon. Il avait passé d'une énorme maison 3 étages à un appartement petit comme sa main. En même temps, Alec n'avait pas besoin de plus. Tant qu'il avait sa télé... Il était sur le point de partir un film quand il reçut un texto. Il pensait que c'était Maisie, mais non, le message provenait d'Elia. Elle avait besoin de son aide, quelque chose n'allait pas avec sa fille. Il ferma la télévision, et en deux minutes, il était déjà en chemin. Elia lui avait laissé l'adresse, il n'était encore jamais allé chez elle. Ils se connaissaient depuis longtemps, Alec était le pédiatre de sa fille qui avait presque l'âge de son fils Brody. Et depuis quelques temps, Elia faisait un stage à l'hôpital, Alec la considérait donc maintenant comme une collègue et amie. Elia ouvra la porte, Alec avait un visage sérieux. Il était très inquiet. "J'ai fait du plus vite que j'ai pu, tout va bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: helping a friend... (elia)   helping a friend... (elia) EmptyJeu 3 Sep - 18:49


Elia Smith & @Alec Brooks

Les journées étaient mouvementées depuis la rentrée. Rythme de vie endiablé pour satisfaire les emplois du temps d'Elia et de River, en concordance avec celui de Samuel, revenu depuis le début de l'été. Entre les cours, son stage à l'hôpital, l'école de sa fille de cinq ans et la garde nouvellement partagée, elle ne savait déjà plus où donner la tête. Elle se doutait que c'était juste des habitudes à prendre, que tout finirait par être plus facile avec le temps. Elia avait passé la matinée à l'université puis avait filé à l'hôpital en début d'après-midi jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel de l'école maternelle ; River ne se sentait apparemment pas bien et il serait préférable qu'elle puisse rentrer à la maison. Alors Elia s'était exécutée. L'état de la fillette ne s'était pas arrangé durant l'après-midi malgré les médicaments et les soins administrés par l'étudiante en soins infirmiers. Réellement inquiète, elle avait donc fini par envoyer un sms à Alec, le pédiatre de River depuis des années maintenant. S'il l'avait toujours aidé et guidé par téléphone, il avait accepté cette fois-ci de passer à l'appartement où elles habitaient. Leur relation avait évoluée ces derniers mois ; de médecin-patiente, ils étaient devenus collègues et même bons amis. Alec arriva assez rapidement et Elia le laissa entrer dans le petit trois pièces lui servant de logement. "Merci d'être venu. Je suis désolée de te déranger, je sais que tu es en congé. Mais sa température ne descend pas, je ne sais plus quoi faire." Elle s'en voulait, Elia, de ne pas être capable de se débrouiller seule et de ne pas pouvoir montrer que, malgré son jeune âge, elle s'en sortait sans aucun problème. Aujourd'hui elle avait besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Brooks

Alec Brooks
- messages postés : 91
- Porte-Monnaie : 4290
- à tree hill depuis : 01/09/2020
Infos fermées
MessageSujet: Re: helping a friend... (elia)   helping a friend... (elia) EmptyVen 4 Sep - 13:31


@Elia Smith & Alec Brooks


Alec pratiquait la profession de pédiatre depuis des années. Il connaissait bien son domaine et était bien connu dans l'hôpital. Il avait certes beaucoup de patients, il les connaissait tous très bien. Comme ce sont de jeunes patients, il est aussi en contact avec les parents, la famille de l'enfant. Les rencontres médicales durent toujours plus longtemps car il prend le temps de poser des questions, s'intéresser à la famille. C'est comme ça d'ailleurs qu'il a connu Elia. Il reste professionnel, il l'a toujours été. Il essaie de se détacher un peu des familles, car il arrive qu'un enfant ait une maladie grave et ne s'en sorte pas. Il ne peut donc pas perdre son sang froid lorsque des choses horribles arrivent. Cela fait partie du métier. Certes, il lui arrive de se demander s'il est fait pour ce travail, quand un événement l'attriste beaucoup. Après, il comprend qu'il aime son métier plus que tout. Qu'il est humain et a droit d'avoir des émotions. Elia a longtemps été la mère d'une patiente, et elle l'est encore d'ailleurs. Mais elle est maintenant surtout une collègue et amie. Lorsqu'il arrive à l'appartement de la jeune femme, elle lui ouvre la porte et semble paniquée. Sa fille fait de la température et elle ne savait pas quoi faire. Heureusement, Alec a pensé à apporter sa trousse. "Ce n'est pas grave, je te l'ai dit l'autre jour : tu m'appelles n'importe quand, je viendrai." Il lui sourit pour la rassurer et se retourne vers la petite. "Salut River, tu te souviens de moi? Je suis le docteur Brooks, mais appelle-moi Alec! Je vais prendre ta température avec mon instrument, tu es d'accord?" Il avait parlé avec une petite voix, par réflexe. Mais River n'était plus une gamine de 3 ans, elle avait bien grandi. Il s'installe avec elle sur le divan, "Elle a mangé aujourd'hui? et bu quelque chose?" Il était certain que oui, mais il préférait demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: helping a friend... (elia)   helping a friend... (elia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helping a friend... (elia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This is the time of our life. :: Coffee and cigarettes. :: the funeral.-
Sauter vers: